Shannara Chronicles : encore deux excellents épisodes à ne pas louper

Série Écrit par le

La chaine Spike a diffusé deux épisodes de The Shannara Chronicles cette nuit. Deux excellents épisodes qui nous en apprennent énormément sur l’univers et les personnages.

Attention : Risque de spoiler

Exceptionnellement, la chaine Spike a décidé de diffuser deux épisodes de The Shannara Chronicles cette nuit. Une excellente nouvelle pour nous, car on peut en profiter deux fois plus. Mais la véritable raison de la double diffusion des cinquième et sixième épisodes c’est surtout, car ils donnent énormément d’informations sur l’univers de Shannara Chronicles via ses personnages et leur histoire lors de la lutte contre le Roi Sorcier à l’époque du père de Wil que l’on découvrait la semaine dernière à la fin du quatrième épisode.

L’épisode 5 pour commencer plonge Wil, Allanon et Mareth en plein sauvetage de Flick alors capturé par Bandon et à la recherche du crâne du Roi Sorcier. Mais tout ceci n’était qu’un prétexte et Wil et Mareth voyagent dans le temps pour rencontrer le père de Wil juste avant qu’il s’embarque dans l’aventure que l’on découvre dans le roman de Terry Brooks, L’épée de Shannara. Les spectateurs en découvriront plus que les lecteurs puisque le passage que l’on découvre n’apparaît pas dans le premier roman. On en apprend également beaucoup plus sur les origines d’Eretria tandis que le Roi Ander entame une guerre contre les Crimsons afin de venger la mort de Catania.

Image de Lyria dans l'épisode 5 de la saison 2 de Shannara ChroniclesImage de Shea Ohmsford dans l'épisode 5 de la saison 2 de Shannara Chronicles

Rythmé par peu de scène d’action, cet épisode est vraiment intéressant et indispensable dans toute la série pour la quantité d’information dévoilée au sein de ses 41 minutes. Tout spectateur souhaitant s’immerger dans un univers crédible et en connaître les tenants et aboutissant appréciera à coup sûr l’épisode 5 de Shannara Chronicle intitulé « Paranor ».

Dans l’épisode 6, tout devient plus sombre. Fini les révélations et place à l’action. Le Roi Sorcier prend de l’ampleur et les intrigues s’assombrissent laissant peu à peu place aux ténèbres et tuant au passage des personnages principaux. Au contraire de la première saison, les scénaristes engagés par la chaine Spike ne sont pas des tendres et comptent bien donner un second souffle digne de Game of Thrones à la série. Les péripéties sont inattendues et craintes par le spectateur et quand sonne le glas, il est déjà trop tard. Il ne reste qu’à attendre le prochain épisode.

Image du Roi Ander dans l'épisode 6 de la saison 2 de Shannara ChroniclesImage de Wil et Mareth dans l'épisode 6 de la saison 2 de Shannara Chronicles

Dans le prochain épisode…

La semaine prochaine dans Shannara Chronicles, ce sera encore une fois deux épisodes qui seront diffusés et alors que l’on croyait le rythme de diffusion exceptionnel, il semblerait que la chaine se précipite de tout diffuser ce qui serait un mauvais signe en ce qui concerne l’avenir d’une série qui se bonifie au fil des épisodes.

Quoi qu’il en soit, dans les deux prochains épisodes de Shannara Chronicles intitulé « Warlock » et « Amberle », il semblerait que le final annonce le retour de deux personnages importants de la mythologie de Terry Brooks, le premier qui n’est autre que le Roi Sorcier et le deuxième qui est Amberle, prisonnière de l’Ellcrys depuis le final de la saison 1.

Shannara Chronicles 2x07 - 2x08 - Trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus