Altered Carbon : critique du premier épisode

Série Écrit par le 3 min

Le service de SVOD a mis en ligne aujourd’hui la série Altered Carbon. Que donne ce premier épisode ?

Attention : Risque de spoiler

Imaginez un monde d’immortalité. Un monde dans lequel mourir n’est qu’une étape vers une autre vie. Un monde en constante surpopulation dans lequel la technologie avance à pas de géant. Un monde dans lequel si un individu décède, un autre corps lui est concédé dans l’attente d’une autre mort et ainsi de suite. Une utopie dans laquelle les criminels purgeraient leur peine enfermée dans leur sac et relâchée en conditionnel après ça. Une peine pouvant durer des siècles pour certains détenue. C’est ce qu’a fait Richard K. Morgan dans son roman Altered Carbon que l’on peut découvrir en série télé dès aujourd’hui grâce à Laeta Kalogridis et Netflix.

Image de Takeshi Kovacs dans la saison 1 de Altered Carbon de NetflixImage de Takeshi Kovacs dans la saison 1 de Altered Carbon de Netflix

Et bien que le premier épisode ne dévoile pas grand-chose sur les évènements qui vont se dérouler tout au long des dix épisodes qui composeront cette saison, on nous plonge dans un univers de science-fiction ahurissant, où la technologie sert l’humanité et en même temps une enquête policière afin de déterminer qui tente de tuer l’un des hommes les plus riches de la Terre. Car même si une fois mort on peut être transférer dans un autre corps, la destruction de la conscience qui se trouve dans un disque bleu est mortel.

Les effets spéciaux de ce premier épisode sont vraiment magnifiques et aide le spectateur à se plonger, s’immerger dans cet univers que l’on décrit comme étant gigantesque, au potentiel infini s’étalant sur plusieurs planètes et plusieurs cultures. Les scènes d’actions, particulièrement nombreuses dans cet épisode sont vraiment rythmés, bourré d’hémoglobine et spectaculaire donnant son rythme à une série qui aurait pu tout baser sur le fonctionnement de son univers comme pour les premiers épisodes de The Expanse de Syfy.

Image de Takeshi Kovacs dans la saison 1 de Altered Carbon de NetflixImage de Takeshi Kovacs dans la saison 1 de Altered Carbon de Netflix

Si il est encore trop tôt pour dire si Altered Carbon est une excellente série ou non, le premier épisode est vraiment prometteur même si il ne confère pas autant d’intérêt au premier visionnage que l’était Stranger Things ou Daredevil toujours chez Netflix. Réponse définitive après les 9 prochains épisodes !

Altered Carbon - Trailer VOSTFR


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus