The Flash episode 10 : une bonne rentrée ?

Série Écrit par le

Flash a fait sa rentrée il y a deux jours de cela. Après un épisode de mid-season sans aucune surprise mais néanmoins très plaisant, Flash commence-t-il bien l'année ?


/!\ Attention : Risque de spoiler /!\

Dans cet épisode intitulé Revenge of the Rogues, Flash/Barry Allen devra faire face au retour de Captain Cold/Leonard Snart. Mais il n'est pas seul et s'est associé à Mick Rory alias Heat Wave, qui est équipé d'un pistolet qui est l'inverse de celui de son co-équipier puisque celui-ci tire des flammes.

La team Prison Break contre la trainée rouge, ça va faire des étincelles !
La team Prison Break contre la trainée rouge, ça va faire des étincelles !

La team Prison Break contre la trainée rouge ne laissera personne indifferent puisque c'est tous les personnages qui seront affectés dans cet épisode. Grâce au retour de Snart, Cisco aura droit à son heure de gloire tandis que Caitlin sera la victime des deux évadés. Eddy fera preuve de bravoure tandis qu'Iris emménagera chez son copain. Wells quant à lui fera tout pour augmenter les capacités physiques de Barry quitte à l'empêcher de s'en prendre aux deux criminels et de se concentrer sur Reverse Flash.

Il est plaisant de revoir les frères Burrows à l'écran et les scénaristes ont eu la bonne idée de faire participer tout le monde ce qui permet de retrouver de façon progressive ses marques après un mois d'arrêt mais également de ne pas avoir l'impression de revoir un début de saison lorsque l'on suivra la série d'une traite en DVD/Blu-Ray.

Caitlin en bien mauvaise posture
Caitlin en bien mauvaise posture

Les relations entre Iris et Barry bien que différente et tendu, ne sont pas au coeur de l'intrigue. Harrison Wells profite de la rencontre avec Reverse Flash pour pousser Barry à se surpasser en laissant tout le reste de côté ce qui n'est pas sans le perturber sur les meilleurs choix à faire. Caitlin remonte la piste Firestorm que son petit ami volant lui a laissé dans l'épisode 9 et tombe sur quelque chose de gros en rapport avec le gouvernement.

La série n'a rien perdu de son charme pendant les fêtes et c'est avec plaisir que l'on retrouve Barry Allen et sa bande avec toujours autant d'humour et d'action. Les scénaristes prennent le temps d'installer le climax de la série et mettent Flash sur le devant de la scène en prenant la décision de le faire connaître au monde entier ce qui aura de lourdes répercussions sur la vie de Barry.

18/20
Les Plus
  • Le retour de Flash
  • Le duo Captain Cold/Heat Wave
  • L'heure de gloire de Cisco
  • Flash se révèle aux yeux du monde
Les moins
  • Pas de réelle répercussion de l'existence de Reverse Flash
Très bon retour pour Flash qui continue sur sa lancée et ne change rien à la recette de son succès : humour, action et personnages attachants. Vivement la suite.
Greg

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus