Pause Geek
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Durée : 0:31
Editeur : Walt Disney Pictures
Trailer

Chair de poule : faut-il aller voir l’adaptation au cinéma des romans à succès de R.L. Stine ?

Film Écrit par le

Partager sur

Adapté des livres à succès de R.L. Stine, Chair de Poule sort aujourd’hui au cinéma. Adaptation fidèle ou blasphème envers l’œuvre original ? Faut-il aller voir le film ?

Avec presque 80 romans à son actif pour sa licence culte, R.L. Stine est l’auteur qui a bercé toute notre enfance/adolescence avec ses livres horrifiques Chair de Poule. Après une série télévisée qui était diffusée sur France 2 à l’époque, le premier film d’une nouvelle série vient tout juste de sortir. Faut-il aller le voir au cinéma ? Entre potes ? En Famille ? Réponse immédiatement.

Le film de Rob Letterman raconte l’histoire de Zack, un adolescent contraint de déménager pour aller s’installer à Madison. Il ne tardera pas à se rendre compte que ses voisins, surtout son voisin, n’est pas comme tout le monde. Il cache un terrible secret. Alors que Zack tente de percer le mystère qui entoure la vie de son voisin, il va vite se rendre compte que les manuscrits qu’il possède chez lui son emprunt d’une certaine forme de magie. Ils renferment de terribles monstres qui se libèrent dès qu’on ouvre le livre, libérant ainsi les créatures légendaires inventées par le génial R.L. Stine.

C’est dans ce contexte fantastique que s’ouvre le film, après presque une demi-heure d’attente qui sert à placer la situation et à se familiariser avec les personnages. Après, pendant plus d’une heure, c’est une avalanche d’effets spéciaux et de gag qui déferle sur le spectateur. Emmené par le génial Jack Black qui est toujours à fond dans les rôles qu’il interprète et pour lesquels il s’éclate à fond, nos jeunes héros affronteront toutes les créatures les plus mythiques qu’à « inventer » Stine : Loup-Garou, Homme des Neiges, Nain de Jardin, Fantômes et le plus célèbre : le pantin maléfique.

Si R.L. Stine n’avait pas été si imaginatif, il n’aurait pas eu à combattre tous ses vieux démons !
Si R.L. Stine n’avait pas été si imaginatif, il n’aurait pas eu à combattre tous ses vieux démons ! - © Sony

Le film est vraiment très bien écrit. Il s’adresse avant tout à un public jeune, des enfants voir des adolescents, mais il intéressera également les jeunes parents et même les moins jeunes pour peu qu’un film divertissant et fantastique les intéresse. Le film nous plonge avec brio dans l’univers de R.L. Stine et devrait raviver des souvenirs aux anciens lecteurs qui devront se réjouir de voir vivre sur grand écran les monstres qui les ont terrifiés auparavant.

Néanmoins, face à Deadpool en France, le film risque de ne pas faire beaucoup d’entrées. Quoique le film de Marvel étant interdit aux moins de 16 ans, il est possible qu’à ma grande surprise les familles se précipitent sur Chair de Poule pendant que les plus grands iront voir Deadpool.

Quoi qu’il en soit, Chair de Poule est un très bon divertissement qui devrait ravir les petits comme les grands avides de fantastique, de monstre en tout genre ainsi que d’une comédie menée avec brio par le talentueux Jack Black.

16/20
Les Plus
  • L'histoire
  • Le talent des acteurs
  • L'humour
Les moins
  • Un début un peu long à mettre en place
Après son adaptation en série TV, Rob Letterman réalise un très bon film, fidèle à l’œuvre de R.L. Stine et plein d’humour qui ravira petits et grands. Peut-être l’un des meilleurs divertissements familiale de 2016.
Greg

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie
Une date de sortie pour le trailer des Tortues Ninja de Michael Bay

Une date de sortie pour le trailer des Tortues Ninja de Michael Bay

Ecrit par Greg, le 27/02/2014 à 15:27

On attend Michael Bay au tournant avec ce film. Va-t-il détruire le mythe de toute une génération ? Nous pourrons bientôt se faire une petite idée de ce que ça va donner puisque la date de sortie du premier trailer viens d'...
lire la suite
Film

Les dernières fiches ajoutée
PreyShiness : The Lightning KingdomStarblood ArenaLittle NightmaresWarhammer 40,000 : Dawn of War IIIDragon Quest Heroes II Outlast 2Persona 5Injustice 2Guardians of the Galaxy : The Telltale SeriesStellaris : UtopiaBlackwood Crossing Roots of InsanityThe Jane Doe IdentityLe Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Les dernières critiques
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Geek Touch / Japan Touch Haru 2017

Écrit par Gillian

le 29/04/2017 à 18:50

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons