Ready Player One

Ready Player One

Réalisé par : Steven Spielberg
Avec : Tye Sheridan, Ben Mendelsohn, Olivia Cooke, Simon Pegg
Durée : Inconnu
Date de sortie française : 28/03/2018
Date de sortie américaine : 30/03/2018
Dispo sur : En production
Genre : Science-Fiction
Pays : États-Unis
Tout public

Synopsis

2044, le monde réel est un endroit laid.

Comme la plupart de l'humanité, Wade Watts échappe à son environnement sinistre en passant ses heures de libre dans l'OASIS, une utopie virtuelle tentaculaire qui permet à tout un chacun d'être tout ce qu'ils veulent être, un endroit où vous pouvez vivre et jouer et tomber en amour sur l'une des dix mille planètes.

Et comme la plupart de l'humanité, le rêve de Wade est d'être le seul à découvrir le billet de loterie ultime qui se cache dans ce monde virtuel. Quelque part dans ce terrain de jeu en réseau géant, James Halliday, le créateur de l'OASIS a caché une série d'énigmes diaboliques qui donneront une massif fortune et une remarquable puissance à celui qui peut les débloquer.

Pendant des années, des millions de personne ont lutté sans succès pour atteindre ce prix, sachant seulement que les énigmes de Halliday sont basés sur la culture pop qu'il aimait, celle de la fin du XXe siècle. Et pendant des années, des millions de personnes ont trouvé dans cette quête un autre moyen d'évasion. Comme beaucoup de ses contemporains, Wade est aussi à l'aise pour débattre des subtilités de l'œuvre de John Hughes, jouer à Pac-Man ou en récitant des paroles de Devo.

Et puis Wade tombe sur le premier puzzle.

Tout à coup, tout le monde le regarde, et des milliers de concurrents se joint à la chasse. Parmi eux, certains acteurs puissants qui sont prêts à tuer pour battre Wade pour le prix. Maintenant, la seule façon pour Wade de survivre et de conserver tout ce qu'il sait et de gagner. Mais pour ce faire, il devra laisser son existence virtuelle si parfaite et faire face à la vie et l'amour dans le monde réel dont il a désespérément tenter d'échapper.

Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus