Pearl Mackie et Peter Capaldi nous parlent de Bill Potts, la nouvelle compagne du Docteur...

Série Écrit par le 5 min

Dans une interview donnée récemment à la BBC, les deux acteurs principaux de la nouvelle saison de Doctor Who nous présentaient la nouvelle compagne du plus déjanté des Seigneurs du Temps...

La saison 10 de Doctor Who débutera ce samedi 15 avril, et sera la dernière du 12ème Docteur, Peter Capaldi. Elle sera aussi le dernier voyage en TARDIS pour l'un des auteurs de la série, le grand Steven Moffat. Mais ce sera, avant tout, la première saison pour Pearl Mackie, l'interprète de Bill Potts, qui accompagnera le Seigneur du Temps dans ses aventures, et rencontrera le prochain Docteur. Retour donc, sur cette nouvelle compagne terrienne...

Dans une interview donnée à la BBC, Pearl Mackie expliquait "Bill est cool. Elle est plutôt jeune et ne connait pas grand chose sur le monde, mais elle est très vraie, très sincère. Elle n'a pas eu une éducation très facile et, bien qu'elle ne laisse pas cela affecter son quotidien, c'est toujours là, sous la surface. Elle peut être vraiment sur la défensive par moments. Elle est drôle, elle est motivée, et elle est un peu geek - elle adore la science fiction, elle s'intéresse à l'astronomie et ce genre de choses, donc quand elle part avec le Docteur et découvre que les extraterrestres existent, cela la met littéralement sur le cul, et c'est vraiment fun."

Capaldi a donc parlé de Bill en tant que compagnon : "Bill est vraiment un être humain normal, du monde réel, pour qui tout cela est extraordinaire. Elle ne sait rien de tout cela, mais elle c'est vraiment une fille intelligente, brillante, et drôle. Je pense que le Docteur est assez concerné par elle parce qu'elle fait partie de ces personnes pour qui la vie n'a pas été très facile, et elle ne mérite pas de vivre de mauvaises choses. Elle a un énorme potentiel et je pense que le Docteur veut lui faire prendre conscience de ce potentiel."

A propos de leur relation, Mackie a ajouté : "C'est très intéressant au début, car leur relation est vraiment un espèce de relation prof/élève. On est un peu dans une dynamique d'éducation, quand ils se rencontrent. Il y a une fascination totale du coté de Bill par rapport au Docteur -elle est vraiment intéressée par la manière dont son esprit fonctionne- il est supposé faire un cours sur la science et finit par parler de poésie en expliquant que c'est à peu près la même chose !"

De son côté, Capaldi a expliqué le point de vue du Docteur : "Je pense qu'au début il la prend sous son aile pour lui apprendre des choses, littéralement pour la faire progresser, mais d'une manière vraiment terrestre, si on veut. A partir de là, elle devient impliquée dans ses aventures extra-terrestres, et l'expansion de son esprit est plutôt extraordinaire. C'est une sorte de relation prof/élève, mais cela se complexifie au fil des épisodes et je pense qu'au final le Docteur doit se soumettre à ses propres dramas et il devient préoccupé par le fait d'avoir embarqué une autre personne dans ses aventures sans l'avoir vraiment préparée au préalable."

Matt Lucas, l'interprète de Nardole, a parlé de la relation entre son personnage et Bill Potts : "Au fil de la série, je pense que Bill et Nardole découvrent qu'ils ont beaucoup en commun et commencent à vraiment taquiner le Docteur. Nardole commence à vraiment apprécier Bill et à ce qu'elle amène au TARDIS. Le Docteur était devenu las de Nardole, mais je crois qu'au fil des épisodes, il apprécie vraiment ce qu'il a à apporter également."

Alors, qu'en pensez vous ? Avez vous hâte de découvrir la saison 10 ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus