American Horror Story : de nouveaux personnages confirmés pour la saison 7

Série Écrit par le

À une semaine de la diffusion de la saison 7 de American Horror Story, son créateur Ryan Murphy confirme la présence de nouveaux personnages.

La dernière saison en date d’American Horror Story intitulé Cult est sur le point d’être diffusé sur la chaîne FX aux US et à une semaine de sa diffusion, elle nous réserve encore quelques surprises. En effet, son créateur Ryan Murphy a révélé lors d’une interview pour Deadline la présence de nouveau personnage comme Charles Manson, Jim Jones ou encore David Koresh.

SI ses noms sont quasiment inconnus pour le public français à l’exception de celui du célèbre Charles Manson, Jim Jones était le leader du culte le « Temple du Peuple » et est connu pour être à l'origine d'une des dérives religieuses les plus connues de l'Histoire en ayant provoqué la mort de 908 de ses fidèles dans un suicide collectif par ingestion de Cyanure ou assassinat. Quant à David Koresh, il était le leader du culte des « Davidiens ». Son culte a pris fin en 1993 alors que le FBI et l’ATF voulaient perquisitionner ses locaux. Le siège dura 51 jours et conduisit au décès de 82 membres, dont David Koresh et 21 enfants. Mais selon la police, ce serait un suicide collectif qui aurait mis fin au siège.

Quant aux acteurs, l’interview mentionne que l’actrice Lena Dunham incarnera Valérie Solanas, une féministe radicale qui a tenté d’assassiner Andy Warhol dans les années 60.

Après avoir travaillé pendant trois ans sur une saison concernant Charles Manson, Ryan Murphy n’a jamais réussi à concrétiser son histoire. Avec les élections présidentielles qui ont eu lieu l’année dernière, il eut l’idée de concentrer son histoire sur le culte de la personnalité avec comme contexte la politique. Mais pas question pour lui de montrer Donald Trump ou Hilary Clinton.

Il ne s'agit pas de Trump. Il ne s'agit pas de Clinton. Il s'agit de quelqu'un qui a les moyens de mettre le doigt dans le vent et de voir ce qui se passe, et l'utilise pour se lancer, et en utilisant les vulnérabilités des gens et leur peur, ils se sentent vulnérables et ne savent pas vers qui se tourner.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle saison d’American Horror Story ne sera pas centrée sur l’horreur comme on a pu le découvrir avec les précédentes saisons, mais devrait arborer un style d’horreur semblable aux films American Nightmare. Le résultat sera-t-il convaincant ? Réponse le 5 septembre prochain.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus