Gravity a faillit devenir une histoire vraie sur l'ISS hier

Sciences Écrit par le

Fait divers peu courant. La Station Spatiale International a bien failli y passer hier matin et ses astronautes avec sans l'intervention rapide de la Nasa.

Hier matin, les trois astronautes de la Station Spatiale International ont été contacté en urgence par la Nasa pour leurs demandé de se rendre en urgence dans la capsule de secours Soyouz. En effet, un débris d'un vieux satellite Russe fonçait à toute vitesse sur la Station Spatiale et, comble de malchance, il était trop tard pour déplacer la station avant l'impact.

Bien heureusement, le débris de satellite est passé juste au-dessus de l'ISS sans faire le moindre dégâts qui aurait pu coûter des millions de dollars en réparation mais également la vie des astronautes. Les scientifiques de l'Agence Spatiale Russe et la Nasa travaillent actuellement sur des robots capable de ramasser et détruire les différents débris qui risqueraient de détruire ou endommager l'ISS. Étant donné que c'est la quatrième fois que les astronautes de la Station Spatiale sont obligés de se rendre dans la capsule en urgence, la Nasa risque de prendre cette menace au sérieux et de passer la seconde quant à l'élaboration de leurs robots éboueurs.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus