David Yates confirme que Johnny Depp jouera Gellert Grindelwald !

Film Écrit par le 4 min

Lors d'une interview pour Le Chaudron Baveur, le réalisateur des Animaux Fantastiques a confirmé la rumeur qui courait sur le net depuis plusieurs jours : Johnny Depp jouera le rôle du Mâge Noir Gellert Grindelwald !

C'est parfois très agréable de voir que les théories les plus dingues des fans deviennent réalité, et c'est une fois de plus le cas, avec la suite des Animaux Fantastiques. Après avoir confirmé le rôle de Johnny Depp, David Yates a expliqué son choix d'acteur :

"Le plus important dans le casting du film était de trouver le meilleur acteur. Trouver le plus inspirant, intéressant, le plus juste pour ce personnage. Et quand nous pensions à Grindelwald, nous nous demandions "qui serait capable de mener ce rôle de manière intéressante ?". Dans ce business, c'est vraiment bizarre. Tu rayonne pendant une semaine, puis les gens te critiquent celle d'après, tu ne cesse de monter et descendre. Mais personne ne pourra t'enlever ton talent.

Johnny Depp est un véritable artiste. Il a créé de nombreux personnages qui ont maintenant une place entière dans notre culture populaire. C'est vraiment un excellent acteur. Nous sommes impatients de voir ce qu'il va faire avec ce gars, ce personnage. Il est sans peur, imaginatif, et ambitieux. On pense qu'il va en faire quelque chose d'à la fois fun et original. Alors on a décidé de le prendre, sur des bases purement égoïstes. On se fiche de savoir s'il est populaire ou non. Nous savons simplement qu'il est très intéressant."

Grindelwald dans le film Harry Potter 7
© Warner Bros Pictures - Tous droits réservés

Le réalisateur de Harry Potter, David Heyman, a ajouté, à propos du cast de Johnny Depp :

"Grindelwald est un personnage iconique, alors il était important de prendre quelqu'un de taille. Il y a une raison pour laquelle Depp a la carrure pour ce rôle, c'est parce qu'il est un bon acteur qui fait toujours des choix inattendus."

Durant l'interview, Yates a ajouté que le second film serait plus centré sur l'Europe, puisque la plus grande partie de l'histoire se passe au Royaume-Uni et à Paris. Il a précisé que l'histoire même des Animaux Fantastiques laisserait sûrement une plus grande place à l'intrigue sur Grindelwald.

"L'intrigue des créatures est moindre dans le second film, et Grindelwald est beaucoup plus important. Pour le moment. Mais on adore les animaux fantastiques. Il y en a un génial dans le second film, une créature Chinoise, qui est présentée. On est en train de réfléchir à la manière dont on pourrait faire apparaître de nouvelles créatures dans le second film avec Jo [J.K. Rowling, qui écrit les scripts des films Les Animaux Fantastiques]"

Ezra Miller dans le rôle de Credence Barebone, Les Animaux Fantastiques
© Warner Bros Pictures - Tous droits réservés

Enfin, Yates a annoncé que l'acteur Ezra Miller reprendrait sont rôle de Credence Barebone dans le second film, et qu'il deviendrait un personnage essentiel de l'histoire, un des piliers de l'intrigue.

La suite des Animaux Fantastiques sortira courant 2018 dans les salles obscures. Pour le moment, la plus grande question est : qui interprètera le jeune Albus Dumbledore, aux côtés du grand Johnny Depp ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus