Rupert Giles

Biographie

Giles est bibliothécaire au lycée de Sunnydale mais également mandaté par le conseil des Observateurs pour former Buffy Summers, la nouvelle élève du lycée de Sunnydale. Il est expert en démonologie et en langue ancienne et éprouve une profonde aversion pour la technologie. Ce qui rend Willow indispensable à l'aventure puis plus tard créera un lien avec Jenny Calendar, la professeur d'informatique.

Infos complémentaires

Giles est incarné à l'écran par l'acteur britannique Anthony Stewart Head, célèbre pour avoir joué dans Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet StreetGhost Rider 2 : L'Esprit de vengeancePercy Jackson : La Mer des Monstres, Highlander, Doctor Who, Heroes Unmasked et récemment dans Dominion.

Il est doublé en français par l'acteur Nicolas Marié, comédien pratiquant le doublage avec notamment des films comme Hancock, Le retour des Tomates tueuses, Simetierre, Robocop 2, Timecop, Les Autres, Prisonniers du temps, Hellboy, Doom, Transformers 2 : la revanche, The Dark Knight Rises et Carrie la Vengeance. Il a également participé au doublage de série TV comme Les 4400, Caprica, Defying Gravity, American Horror StoryTerminator : Les Chroniques de Sarah ConnorAu-delà du réel : L'aventure continue, Battlestar Galactica, Les contes de la Crypte, Smallville, Code Quantum, Freddy : Le cauchemar de vos nuits et prête également sa voix au Gouverneur de la série The Walking Dead.

Photos

Vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus