Daniel Jackson

Biographie

Daniel Jackson est égyptologue, archéologue et linguiste raillé par ses pairs à cause de sa théorie qui prétend que les pyramides servaient de base d'atterrissage pour extra-terrestres. C'est grâce à ses connaissances en linguistique - Jackson parle 23 langues terrestres et apprendra trois langues extra-terrestres - qu'il sera contacté par Catherine Langford pour déchiffrer un artefact archéologique égyptien qui lui permettra de rejoindre la mission SGC aux côtés du Colonel O'Neill.

Suite à son voyage sur Abydos, il fera la connaissance de Sha're qui lui est donné en mariage. Il restera donc sur la planète suite au départ de l'équipe SGC. Un an plus tard, le colonel O'Neill revient sur Abydos pour tenter de savoir d'où provient Apophis et son attaque sur la Terre et dévoile sa découverte : un ensemble de symbole qui permet de voyager dans toute la galaxie. 

Infos complémentaires

Daniel Jackson est incarné au cinéma par l'acteur James Spader, connu pour ses rôles dans Wolf, Stargate et dans Avengers : l'ère d'Ultron.

Il est doublé au cinéma par Éric Herson-Macarel, comédien français ayant travaillé sur Babylon A.D., Cowboys et Envahisseurs, Eragon, 28 semaines plus tard, Saw, Spiderman, 300, X-Men 2 et Wolfman.

Dans les séries et les téléfilms, il est incarné par Michael Shanks, connu pour ses rôles dans la licence Stargate ainsi que dans le film Elysium, la série HighlanderAu-delà du réel : L'aventure continue, AndromedaLa Treizième Dimension, Supernatural et Smallville.

Il est doublé en français par William Coryn, comédien français spécialisé dans le doublage ayant à son actif les doublages de Wolf, Alien, la résurrection, Tron l'héritage, Star Trek 3 : À la recherche de Spock, Hiro Nakamura dans Heroes, Chuck, Trunks dans Dragon Ball Z, Nicky Larson et Batman Arkham Asylum.

Photos

Vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus