Pause Geek
Jigsaw - Premier Trailer
Jigsaw - Premier Trailer
Durée : 2:23
Editeur : Twisted Pictures
Trailer

Barry Allen

Biographie

Bartholomew Henry "Barry" Allen (né en 1989), est un scientifique travaillant en tant que médecin légiste au CCPD (Central City Police Department). Barry est le fils d'Henry et de Nora Allen, et le fils adoptif de Joe West. Il est aussile meilleur ami/frère adoptif d'Iris West. Après l'explosion de l'accélérateur de particules de S.T.A.R Labs, construit par le Dr Harry Wells, Barry fut frappé par la foudre et plongé dans le coma pendant 9 mois. Lorsqu'il se réveilla, il découvrit qu'il avait développé une vitesse surhumaine. Il peut désormais courir à la vitesse de la lumière et ses capacités physiques sont, elles, aussi, décuplées (entre autres, ses cellules guérissent et se régénèrent plus vite). Il est ainsi devenu ce qu'on appelle un "méta-humain". Or, en utilisant ses pouvoirs, il a décidé d'agir en tant que super-héros, et de secourir des vies, sous le nom de Flash ou le Bolide Écarlate (au départ, le public le surnommait La Traînée Rouge ou La Traînée, car c'était la seule chose qu'ils pouvaient voir de son passage !).

Enfance :

Barry Allen naquit en 1989 d'Henry et de Nora Allen, en tant que fils unique. Dans son enfance, il rencontra Iris West qui devint sa meilleure amie, et commença à développer des sentiments pour elle. Barry fut aussi martyrisé par Tony Woodward, qui deviendra plus tard un autre méta-humain. Le 18 mars 2000, alors que Barry avait 11 ans, il revient chez lui après s'être battu. Sa mère lui dit que peu importe si des brutes s'en prenaient à lui ou s'il n'était pas assez rapide pour leur échapper, puisqu'il avait un grand coeur et que c'est une chose essentielle. Cette même nuit, Barry avoua à sa mère qu'il avait peur du noir, mais elle le rassura en disant qu'il n'avait pas peur des ténèbres en elles-même, mais qu'il avait peur d'être seul. Elle lui dit ensuite qu'il n'était jamais seul, puisque ses parents seraient toujours là pour lui. Il reprit alors courage et décida de dormir dans l'obscurité. Mais malheureusement, quelques heures plus tard, la mère de Barry fut assassinée par un mystérieux homme quasiment invisible, qui laissait une traînée rouge derrière lui. Le père de Barry fut accusé du meurtre de sa femme, et jeté en prison pour de nombreuses années, laissant Barry seul. Il fut alors adopté par le détective Joe West, et vécut avec lui et sa fille Iris jusqu'à ce qu'il entre à l'université.

L'accident :

Peu après avoir découvert l'identité secrète d'Oliver Queen en tant que le Green Arrow, et avoir rencontré brièvement le professeur Martin Stein, Barry voulut assister à la mise en marche de l'accélérateur de particules de S.T.A.R Labs, construit par le docteur Harrison Wells. Il s'y rendit avec son amie d'enfance, Iris West. Pendant qu'ils écoutaient le discours d'Harrison Wells, un homme vola le sac d'Iris contenant son ordinateur. Barry le pourchassa pour tenter de le rattraper, mais l'homme utilisa le sac pour mettre à terre Barry, avant de s'enfuir (pour se faire rattraper plus tard par Eddie Thawne). A la station de police, Iris et Barry se moquèrent d'Eddie, un transfert de Keystone City. Barry retourna ensuite à son laboratoire pour regarder les nouvelles de l'accélérateur de particules, qui devint instable. L'accélérateur de particules explosa, libérant une importante quantité d'énergie à travers la ville. Quelques secondes plus tard, Barry fut frappé par la foudre à travers la fenêtre du toit. Il fut propulsé contre plusieurs composants chimiques, et tomba dans le coma. Il fut immédiatement transporté à l'hôpital.

Pendant les cinq semaines qui suivirent, Felicity rendit visite à Barry pendant qu'il était dans le coma, et ne quitta Central City que parce qu'elle devait aider Oliver.

Le cœur de Barry sembla s'arrêter de battre plusieurs fois. Cependant, Harrison Wells, qui avait commencé à lui rendre visite, conclut que son cœur battait en fait beaucoup trop vite pour être enregistré. Lorsqu'Iris rendit visite à Barry un jour, elle lui toucha la main et reçut un coup d'électricité. Barry fut alors transporté à S.T.A.R. Labs par Wells, avec l'autorisation de Joe. Alors qu'il était dans le coma, Eobard Thawne lui assura que rien n'était pardonné, et qu'il mourrait.

The Flash

Lorsqu'il se réveilla de son coma 9 mois plus tard, Barry fit la connaissance de Cisco Ramon, de Caitlin Snow et d'Harrison Wells. Il apprit la durée de son coma et qu'il avait été causé par l'explosion de l'accélérateur de particules. A leur grand mécontentement, Barry décida de partir immédiatement, disant qu'il se sentait bien. Barry rendit visite à Iris au CC Jitters, où cette dernière fut inquiète de le voir réveillé et déjà debout. Pendant qu'ils parlaient, Barry remarqua la chute d'un plateau au ralenti. Il rendit ensuite visite à Joe au commissariat. Celui-ci fut très ravi de le revoir, mais fut appelé pour un cambriolage à la banque. Barry découvrit que Chyre avait été tué par Clyde Mardon et qu'Eddie était devenu le nouveau partenaire de Joe. Après leur départ, Barry remarqua un détenu s'emparer au ralenti de l'arme d'un policier. Avant qu'il n'ait pu faire quoique ce soit, Barry courut pour le stopper. Effrayé par l'accident, Barry sortit à l'extérieur où il remarqua que sa main vibrer à une incroyable vitesse. Il testa ensuite sa vitesse en atterissant à l'arrière d'un camion. Il retourna à S.T.A.R. Labs, où il s'entraîna sur une piste de décollage. Alors que Wells recommandait de la retenue, Barry courut au maximum de ses capacités. En pleine course, il se souvint de la nuit où sa mère fut tuée et il se crasha en se fracturant le poignet. De retour à S.T.A.R. Labs, l'équipe se rendit compte que le poignet de Barry s'était soigné en à peine trois heures. Barry évoqua la possibilité qu'il y ait d'autres personnes comme lui, en se souvenant de l'homme en combinaison jaune ayant tué sa mère. Wells rejeta l'idée, disant que Barry était unique.

Il décida ensuite d'aller rencontrer Iris au Jitters, où il la vit embrasser Eddie. Iris lui expliqua ensuite comment c'était arrivé, avant de lui faire promettre de ne rien dire à son père. Pendant qu'ils parlaient, une voiture de police s'écrasa près d'eux, ce qui poussa Barry à pourchasser la voiture qui s'enfuyait. Il pénétra dans la voiture et reconnut le chauffeur : le supposé mort Clyde Mardon. Barry réussit à faire renverser la voiture. Les deux hommes sortirent du véhicule, mais lorsque Barry appela Mardon, celui-ci disparut dans un nuage de fumée. La police arriva bientôt sur les lieux, avec Joe. Barry le prit à part et lui dit que le conducteur était Clyde Mardon, qui avait survécut à l'accident d'avion d'une certaine manière, et qu'il avait obtenu les pouvoirs de contrôler la météo. Malgré plusieurs preuves, Joe ne le crut pas. Frustré avec toutes les fantaisies de Barry, il lui dit qu'il n'y avait pas d'homme contrôlant la météo, ou d'homme en combinaison jaune et que son père était un meurtrier. N'ayant jamais rien demandé à Barry, Joe lui demanda cette fois d'être réaliste. Il revint à S.T.A.R. Labs énervé du fait que Wells lui ait mentit au sujet des personnes affectées. Wells dit qu'ils n'en étaient pas sûrs, à cause des radiations relâchées la nuit de l'explosion, comprenant de l'anti-matière, de l'énergie sombre et des éléments x. Caitlin lui dit qu'ils avaient cherché d'autres "méta-humains", un terme désignant les personnes comme Barry. Celui-ci souhaita ensuite partir après Mardon pour l'empêcher de nuire à d'autres personnes. Wells recommanda à Barry de rester en sûreté, car ses pouvoirs pouvaient permettre des avancées en science et en médecine, plutôt que de jouer les héros, lui rappelant qu'il n'était rien de plus qu'un homme frappé par la foudre. Mais Barry décida d'écouter son coeur et de devenir un héros, en plus d'utiliser ses pouvoirs pour faire avancer les recherches de Wells.

Il appela ensuite Oliver Queen, dans l'espoir de quelques conseils. Au cours des épisodes où ils se rencontrent, Oliver agit quelques peu comme un mentor pour Barry, lui donnant des conseils, l'aidant à s'améliorer sans cesse. Ils semblent être deux opposés, de par leur caractère, mais savent se compléter à merveille et, ensemble, être très efficace.

Dès lors, Barry décida de combattre le crime à Central City, en tant que The Flash, et de rechercher d'autres méta-humains. De plus, il se jura de rendre justice à son père en découvrant qui avait tué sa mère. A cause du criminel Léonard Snart, il est reconnu "officiellement" à Central City comme le héros en costume écarlate.

Monologue de la saison 1 :

"Je m'appelle Barry Allen, et je suis l'homme le plus rapide du monde. Quand j'étais enfant, j'ai vu ma mère se faire tuer par quelque chose d'impossible. Mon père est allé en prison pour son meurtre. Puis un accident a fait de moi l'impossible. Pour le monde extérieur, je ne suis qu'un médecin légiste ordinaire, mais secrètement j'utilise ma vitesse pour combattre le crime et trouver d'autres personnes comme moi. Et un jour, je trouverai qui a tué ma mère, et j'obtiendrai justice pour mon père. Je suis The Flash !"

 

Infos complémentaires

Grant Gustin est un acteur américain né à Norfolk, en Virginie. Il est connu pour jouer le rôle de Barry Allen/The Flash dans la série éponyme, et dans les épisodes crossover de Arrow et de Supergirl. Il a également joué dans Glee, en tant que Sebastian Smythe, et dans 90210 Beverly Hills, en tant que Campbell Price.

En France, il est doublé par Alexandre Gillet et Romain Redler.

Photos

Vidéo

Aucune vidéo
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour proposer une vidéo

Commentaires

comments powered by Disqus
Découvrez l'univers de Fallout !
Barry Allen
NomAllen
PrénomBarry
Âge18 juin 1989 (27 ans)
ActivitéScientifique/Médecin légiste dans la Police de Central City
Interprété parGrant Gustin
Apparaît dansThe Flash / Arrow
Infos supplémentaire(s)A une vitesse hors du commun et sauve les gens sous l'idendité secrète de
Les personnages de The Flash
Découvrez l'univers de Fallout !Découvrez l'univers de Fallout !Découvrez l'univers de Fallout !Découvrez l'univers de Fallout !Découvrez l'univers de Fallout !Découvrez l'univers de Fallout !Découvrez l'univers de Fallout !Découvrez l'univers de Fallout !
News en rapport