Comment tuer le Gueule d’Orage du Creuset Zeta dans Horizon Zero Dawn

Jeu Vidéo Écrit par le

Si comme énormément de joueur vous souhaitez pouvoir pirater n’importe quelles machines, vous devrez inévitablement passer par le creuset Zeta. Mais comment tuer le Gueule d’Orage ?

Attention : Risque de spoiler

Il existe une multitude de façon de tuer un Gueule d’Orage dans Horizon Zero Dawn. Elles dépendent toutes de votre façon de jouer, de vos compétences, mais également de votre équipement. Néanmoins, la chance est quand même un facteur important pour venir à bout de cet ennemi qui vous harcèle dans cet environnement clos dans lequel vous n’avez pas un endroit où vous cachez. Cependant, nous en avons trouvé un. Un endroit discret, plongé dans l’obscurité et assez haut pour vous cacher en position debout, mais qui possède également de nombreux inconvénients. Toutefois, c’est la seule manière qui m’a permis de venir à bout de ce monstre de métal.

Pour réussir à battre le Gueule d’Orage, il vous faudra néanmoins un équipement minimum pour en venir à bout facilement. Il vous faudra des pièges explosifs, un arc de précision Carja ainsi qu’une fronde explosive. Augmenter le tout en utilisant des améliorations de dégâts pour faire le plus de mal possible aux machines. Une fois fait, rendez-vous dans le creuset Zeta.

Entrée du creuset Zeta dans le jeu vidéo Horizon Zero Dawn

Une fois dans le creuset, vous n’aurez aucun ennemi à abattre jusqu’au Gueule d’Orage. Là, après la cinématique, tuez les deux veilleurs pour être tranquille et enfin prêt à passer à l’action face à ce monstre d’acier, facile à tuer à l’air libre, quasi-impossible en lieu clos. Faite-le tour du creuset pour récupérer un maximum d’objet et d’herbe de soin si ce n’est pas déjà fait. Une fois effectué et si ce n’est pas déjà fait, il va falloir trouver l’endroit qui va vous permettre d’être caché ou du moins de pouvoir attaquer tranquillement.

Étape 1 : trouver une cachette

Rendez-vous face à cette créature enfermée dans sa bulle. Il y a une structure à escalader qui vous permettra de pirater le creuset et de libérer le Kraken Gueule d’Orage. Une fois en face, rendez-vous sur votre gauche, dans le noir absolu vers un coffre triangulaire sur le sol. Là, vous verrez une avancée en forme de pointe noire. En montant dessus, vous vous apercevrez qu’il est creux et que donc, vous pouvez vous cacher dedans. Attention toutefois, si le Gueule d’Orage vous envoie des coups avec sa queue, elle passe à travers la structure et vous subirez des dégâts. C’est là que la seconde phase de notre plan d’attaque rentre en jeu.

Le Gueule d'Orage du Creuset Zeta dans Horizon Zero Dawn

Étape 2 : préparez le terrain

Une fois l’emplacement où se cacher est trouver, il vous faudra sécuriser son accès pour empêcher un maximum le Gueule d’Orage de vous approcher. Là, c’est votre imagination qui rentre en ligne de compte. Placer des fils électrique pour le faire chuter avec votre lance-câble, placer des bombes explosifs qui se déclenche en cas de dégâts, mais également celle qui se déclenche automatiquement à son passage. En faisant ça, vous doublerez les dégâts que vous lui infligerez. N’oubliez pas non plus que cette créature craint le gel. Donc si vous possédez des pièges de glaces, n’hésitez surtout pas. Remonter le chemin à maximum jusqu’à la pointe de votre cachette, mais ne placez pas de bombe trop près pour ne pas subir de dégâts. Ce serait dommage.
Une fois fait. Place à l’action.

Étape 3 : À l’attaque

Équipez-vous de votre Arc de Précision Carja et plus précisément de vos flèches de choc. Elles vont vous permettre de désosser et de désarmer le Gueule d’Orage. Monter sur la structure en face de la machine, respirez un grand coup, buvez un verre d’eau, car le combat va être long et fastidieux. Piratez-le et utilisez instantanément votre focus pour révéler ses points faibles. Lorsque la bulle de protection bleue disparaît totalement, tirez vos flèches de choc sur ses lances-disques pour lui enlever. Ensuite courez vous planquer. Le Gueule d’Orage déteste ça. Désormais, il est furax et ne vous lâchera pas d’une semelle. Une fois à « l’abri », il devrait vous suivre et tomber dans vos pièges. Continuez avec vos flèches de choc pour dézinguer son radar sur son dos et ses canons sur sa tête. Ce sera ardu, mais c’est une façon de faire. En cours de route, quand vous sentez l’occasion venir, utilisez votre fronde explosive pour lui faire le maximum de dégâts. Si la bête se retrouve au-dessus de vous, changez vite d’arme et utilisez vos flèches de choc pour enlever un maximum de blindage. Et ensuite reprenez avec votre fronde explosive et ainsi de suite. Vous devriez venir à bout de cet adversaire en moins de 5mn.

Une fois fait, récupérez le maximum d’item et piratez le pilône centrale pour mettre fin à ce creuset et sortir par la grande porte. Mais attention, si comme vous moi, vous êtes passé par le haut sans tuer aucun Traqueur auparavant, ils seront toujours au nombre de trois devant l’entrée. Donc soit vous avez eu votre compte de baston et vous utiliser un déplacement rapide pour vous mettre à l’abri, soit vous affrontez ses ennemis pour faire augmenter votre XP.

Voilà comment j’ai réussi à vaincre ce Gueule d’Orage. Et vous, comment y êtes-vous parvenu ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus