La fin de Rogue One est bien différente de celle imaginée par Gareth Edwards

Film Écrit par le

Tous ceux qui ont suivi les actualités du film Rogue One savent que Disney a décidé de retourner une moitié du film. Qu’aurait donné le film selon la vision de Gareth Edwards ?

Au micro du magazine Empire, le réalisateur de Rogue One, Gareth Edwards, s’est exprimé quant à la fin du film que Disney et Lucasfilms ne voulaient pas garder. Attention à ceux qui n’ont pas encore vu le film, la suite va spoiler sans retenu la fin de Rogue One. Vous voilà prévenu.

À la fin du film, lors de la spectaculaire bataille de Scarif, tous les héros qui composaient l’escadron Rogue One meurent sans exception. Mais ce n’était pas la fin prévue par Gareth Edwards qui pensait que Disney n’aurait jamais voulu une fin sombre. Selon le scénario original du film, certains personnages devaient s’en sortir et se cacher de l’empire jusqu’à la fin de leur jour. Mais les grands dirigeants de Disney et Lucasfilms n’étaient pas favorables à cette fin-là suggérant alors à Gareth Edwards de finir le film sur une note plus sombre avec une notion de sacrifice et d’héroïsme.

Un AT-ACT du film Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards

Et bien que certains fans assidus ont remarqué des plans dans les trailers qui ne figurent pas dans le film, notamment celui où Jyn Erso fuit du complexe ne sont en réalité que des plans qui n’ont pas été utilisés pour le film tel qu’on le connaît maintenant. Néanmoins le réalisateur attendait jusqu’au dernier moment que quelqu’un lui dise de tourner une séquence dans laquelle Jyn et Cassian s’échapperaient sain et sauf de Scarif.

Jusqu’au dernier moment, je me suis attendu à l’intervention de quelqu’un me disant « Tu sais quoi ? On peut juste filmer une dernière scène où nous voyons que Jyn et Cassian vont bien ? Qu’ils sont partis sur une autre planète ? » Et ce n’est jamais arrivé. Personne ne nous a dit de le faire.

Mais Disney est resté sur ses positions et c’est tant mieux. La fin est tout simplement géniale !

>>> Notre critique de Rogue One : A Star Wars Story


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus