Pause Geek
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Durée : 05:13
Editeur : Microsoft
Trailer

Petit tour d'horizon des sorties ciné 2017 !

Film Écrit par le

Partager sur

Avec une nouvelle année qui commence, on pense souvent à prendre de bonnes résolutions. Faire du sport, lire plus, passer moins de temps sur internet… Toutes ces idées sont plutôt bonnes mais et si la vraie bonne résolution de 2017 ce serait de se procurer un abonnement cinéma illimité ?

Plus le temps avance, plus j’ai l’impression que, pour chaque film qui va sortir, les studios nous en parlent des années en avance (j’exagère à peine), prévoient une bonne dizaine de trailers, et tentent de nous appâter avec des tas et des tas de « apparition de machin-chose dans le film ! Boooouuum ! ». Et au final, on ne retient jamais quels sont les films qui nous intéressent, qui jouera dedans et, surtout, quand ils vont sortir. Alors, histoire de bien préparer cette nouvelle année qui s’annonce plutôt forte en émotions cinématographiques, j’ai décidé de vous faire un petit récapitulatif des films les plus attendus de 2017 (évidemment il s’agit d’une liste non-exhaustive et quelque peu subjective mais j’espère qu’elle vous plaira !).

The Bye Bye Man, le 13 janvier

Je ne sais pas vous, mais personnellement c’est une des bandes annonces de film d’horreur qui m’a le plus tentée ces derniers mois. On ne sait pas trop si on est dans l’épouvante, l’horreur, ou dans un thriller très bizarre, mais ce film paraît complètement dément. Réalisé par Stacy Title, qui n’en est pas à ses débuts dans le genre horrifique, avec Douglas Smith, Lucien Laviscount et Cressida Bonas, je pense que The Bye Bye Man va longtemps poursuivre nos cauchemars…



Rings, le 1er février

Ah… The Ring, un des meilleurs films d’épouvante qu’il m’ait été donné de voir. Et, évidemment, cela vient du Japon ! Pour les fans de la première heure, 2017 est votre année puisque voici une nouvelle suite du film de 2002, mais version américaine. La Paramount nous offre une nouvelle approche de cette creepy pasta, puisqu’apparemment nous allons découvrir que la vidéo originale (qui vous tue 7 jours après son visionnage) cache en fait une autre vidéo ! Réalisé par Javier F. Guttierez, avec au casting Matilda Lutz, Alex Roe et Vincent D’Onofrio, Rings est sans aucun doute l’un des films d’horreur les plus attendus de l’année !



The Lego Batman Movie, le 8 février

Bon, pour le coup je ne me prononcerai pas trop car je ne suis pas fan du principe d’adapter quelque chose en version Lego, mais je dois dire que ce film d’animation concentré sur Batman a l’air plutôt intéressant. En plus, il semblerait que l’on ait enfin une version un peu « fun » du Chevalier Noir, ce qui va sans doute changer de ses précédentes versions. Réalisé par Chris McKay, qui n’est autre que le créateur de La Grande Aventure Lego, et des versions « Robot Chicken » de Star Wars, le film sera doublé notamment, en francais, par Rayane Bensetti, Stéphane Bern, et la youtubeuse Natoo. Pour le reste du casting, cela restera une surprise !



Underworld : Blood Wars, le 15 février

Et voici le cinquième et dernier chapitre de la guerre entre vampires et lycans, menée par la légendaire Sélène (Kate Beckinsale). A la réalisation, on retrouve Anna Foerster, qui est plus habituée aux séries, puisqu’elle a réalisé de nombreux épisodes d’Esprits Criminels et d’American Wives. Le casting ne change pas, avec Theo James, Tobias Menzies, Lara Pulver, Charles Dance et bien d’autres. En somme, on peut s’attendre à un très bon film, surtout si on est un adepte de la saga !



Logan, le 1er mars

Beaucoup l’attendent impatiemment, beaucoup pensent que c’est une manière de faire encore de l’argent sur une histoire que l’on connaît par cœur… Pour ma part, je préfère ne pas me prononcer, même si je pense que Marvel devrait dépenser plus d’argent pour faire des films sur des héros que nous ne connaissons pas vraiment (Black Widow, Hawkeye, j’vous aime !) plutôt qu’un énième volet sur un personnage que nous avons vu et revu des dizaines de fois. Réalisé par James Mangold, avec évidemment Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen et Boyd Holbrook, Logan sera dans les salles le 1er mars 2017, et paraît être bien plus sombre que les autres films sur le personnage aux griffes en adamantium…



Kong Skull Island, le 8 mars

On ne présente plus ce nouvel opus autour du gorille géant, puisqu’on en parle déjà depuis juillet dernier, et que les infos pleuvent presque autant que pour les futurs films Marvel. Mais pour ceux qui auraient raté le ComicCon de San Diego, sachez qu’il s’agit de parler des origines du monstre, et que ce film paraît explosif, tant grâce à l’équipe derrière la caméra qu’aux acteurs. A la réalisation, on retrouve Jordan Vogt-Roberts (You’re the worst, Death Valley, etc), et au casting, Tom Hiddleston, Brie Larson, John Goodman, Samuel L. Jackson, Corey Hawkins, et bien d’autres ! En bref, un bon film d’action pour commencer le printemps en douceur, dirons-nous !



La Belle et la Bête, le 22 mars

Ahhh… Encore un live-action de Disney, et sans doute adapté d’un de leurs plus anciens dessins animés (« a tale as old as time », comme disent les anglophones !). La Belle et la Bête est un conte qu’on ne présente plus, mais on peut néanmoins dire que cette nouvelle version paraît totalement fabuleuse. Pour quelqu’un qui n’aimait que très peu le conte original, je vous avoue que la bande annonce m’a véritablement conquise, et j’irai avec plaisir voir ce nouveau long-métrage Disney. Le film est réalisé par Bill Condon, à qui l’on doit notamment les films Twilight (qui étaient très bien réalisés, que vous appréciez l’intrigue ou non), mais aussi Le Cinquième Pouvoir (2013) et Mr. Holmes (2016). Au casting, on retrouve la talentueuse Emma Watson, mais aussi le beau Dan Stevens, Luke Evans, Ian McKellen, Ewan McGregor et Emma Thompson. Une histoire que nous pensons connaître mais que nous pourrions redécouvrir avec beaucoup de plaisir pour un mois de mars totalement magique !



Ghost in the Shell, le 29 mars

Si Disney entre dans une phase “réadaptons nos dessins animés en films live-action”, sachez que les autres studios Hollywoodiens se sont récemment dit « et si nous prenions les plus gros phénomènes mangas/animes et que nous en faisions des films live-action ? ». Aussi, Ghost in the Shell est sûrement l’un des premiers pas du cinéma américain dans l’univers du manga et de l’anime, puisque 2018 devrait nous donner en live-action (hollywoodien, évidemment, puisque ce genre de live-action existe déjà en « made in Japan ») des monuments tels que Death Note, Naruto, et même, peut-être, Dragon Ball. Pour les autres, nous n’en savons pas plus, mais pour ce qui est de Ghost in the Shell, nous savons déjà qu’il sera réalisé par Rupert Sanders, avec un casting aussi exceptionnel que surprenant : Scarlett Johansson, Pilou Asbaek, Michael Pitt, Juliette Binoche, etc. Certains sont pessimistes pour cette adaptation, mais personnellement je me dis que l’on ne peut juger sans avoir vu, alors restons positifs en attendant mars !



Power Rangers, le 5 avril

Ici, on entre dans l’innovation, si on peut dire. Power Rangers, c’est un peu la série qu’on adorait regarder quand on était enfant mais qu’on a jamais vraiment suivie puisque TFouuu ne nous donnait pas les épisodes dans l’ordre. Enfin, après plusieurs films qui n’ont pas souvent traversé nos frontières, voici enfin un « vrai » blockbuster Power Rangers, qui promet d’être plutôt sympa ! Aux commandes, on a Dean Israelite, un petit nouveau qui nous avait déjà bien conquis avec Projet Almanac, en 2015. Le casting, lui, est composé de nouvelles têtes, comme Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott, Becky G, et Ludi Lin mais aussi de grands noms, comme Bryan Cranston ! Je ne sais pas vous, mais personnellement j’attends ce film avec beaucoup d’impatience !



Les Gardiens de la Galaxie 2, le 26 avril

Ils sont de retouuuuur et nous promettent encore plus de fun et d’action que dans le premier film ! La saga un peu déjantée de Marvel revient et l’équipe des Gardiens est au complet pour faire bouger la Galaxie. Le trailer ne nous promet rien de bien concret, mais on peut au moins s’attendre à ce que Marvel ait préparé le terrain pour les Avengers : Infinity War, donc on risque de croiser Doctor Strange, Iron Man ou même Thor dans ce nouveau volet. Je pense qu’il est inutile de rappeler le casting, mais on peut préciser que ce film sera réalisé, comme le premier, par James Gunn. Pour le reste, je n’aurais qu’un mot : ahh ahh ahhh ahh ahh, I’m hooked on a feeling, and I’m high on believin’… that you’re in love with me… doo doo doo doo…



Alien : Covenant, le 10 mai

Alors si j’ai bien suivi, il s’agirait de la suite de Prometheus… Mais pas encore vraiment du prequel d’Alien ? Enfin, le synopsis nous dit ceci : Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper. Cela ressemble beaucoup à un subtil mélange entre les deux, vous ne trouvez pas ? Mais pas moyen de savoir en quelle année nous sommes, et donc nous ne pouvons pas vraiment nous situer chronologiquement. Enfin, attendons mai pour découvrir tout cela. Le film est évidemment signé Ridley Scott, et le casting est, lui aussi, de taille (Michael Fassbender, Katherine Waterston, Danny Mc Bride, etc.)



Pirates des Caraîbes : La vengeance de Salazar, le 24 mai

Trinquons mes jolies, yo ho ! Le Capitaine Jack sera, lui aussi, de retour en 2017 pour un… cinquième opus ? Déjà ? Bon, en tout cas le pirate légendaire nous emmène sur son Black Pearl pour de nouvelles aventures, et il va devoir affronter de nouveaux monstres et de nouveaux ennemis. On verra aussi le retour du Capitaine Turner, puisqu’Orlando Bloom apparaît au casting, mais on n’a pas d’informations sur un potentiel retour de Keira Knightley, alias Elizabeth Swan-Turner. Pour ce nouveau volet, on va rencontrer le Capitaine Brand, joué par Javier Bardem, mais aussi le fils d’Elizabeth et Will, Henry Turner, joué par Brenton Thwaites, ainsi que Carina Smyth, jouée par Kaya Scodelario. Le film est réalisé par Joachim Ronning (Bandidas en 2001, Marco Polo, en 2014) et Espen Sandberg (Kon-Tiki en 2015 et Marco Polo en 2014), et évidemment produit par les studios Disney. On peut encore s’attendre à une aventure exceptionnelle !



Wonder Woman, le 7 juin

Ah la la… Ceux qui ont suivi mes différents articles depuis juillet dernier savent à quel point j’adore ce personnage, son interprétation par la talentueuse Gal Gadot, et à quel point j’attends avec impatience ce film. Après Batman v Superman, j’étais totalement conquise par Diana Price, et je me disais déjà qu’un film solo sur cette super-héroïne serait exceptionnel. Et il paraît que la Warner a entendu mes prières, puisque Wonder Woman arrive dans nos salles obscures le 7 juin. Sans grande surprise, le film va nous faire découvrir les origines de la guerrière légendaire, et comment elle est entrée dans le monde des modestes êtres humains. Ce long-métrage est signé Patty Jenkins, et au casting, on retrouve évidemment Gal Gadot, mais aussi Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston et David Thewlis. Pour le coup, DC nous promet un grand film, et on peut espérer qu’il soit à la hauteur de nos attentes !



World War Z 2, le 7 juin

La suite des aventures de Gerry Lane, alias Brad Pitt, pour trouver un remède au virus zombie qui frappe toute la planète. On n’en sait pas plus pour le moment, malheureusement, sinon que cela sera réalisé par Juan Antonio Bayona, qui a signé Penny Dreadful en 2014, et très récemment, Quelques minutes après minuit. On peut donc s’attendre à un bon deuxième film, qui sera plutôt fidèle au World War Z de Marc Foster. Préparons-nous à cauchemarder de nouveau à propos des zombies !

Transformers : The Last Knight, le 21 juin

Et voici le, à priori, dernier opus de la saga Transformers, signé Michael Bay. On suivra toujours la guerre entre humains et machines, et cela s’annonce sans précédent ! Au casting, on retrouve évidemment Mark Wahlberg, Anthony Hopkins, Isabela Moner, Josh Duhamel, Laura Haddock, Tyrese Gibson, etc. Un beau film d’action pour animer un peu l’été et nous pousser à rejoindre les salles obscures malgré le beau temps !



Amytiville : The Awakening, en juillet (pas de date exacte pour le moment)

Ah… l’été, la plage, le soleil, la mer et… son lot de films d’horreur ! Juillet 2017 débutera avec Amytiville, The Awakening. Loin d’être un énième remake, il s’agit d’un genre de suite : en 2017, une femme et ses trois enfants emménagent dans la maison sans connaître son histoire. On peut déjà imaginer ce qui va arriver à cette nouvelle famille dans la fameuse demeure du diable. On part sur un casting plutôt modeste, et un réalisateur qui a déjà fait quelques thrillers. On peut se dire optimiste pour ce film d’horreur estival…



Spider-Man : Homecoming, le 12 juillet

Youhouuuu, Spidey est de retour ! Tom Holland nous a laissé voir un bref aperçu de son Peter Parker l’été dernier, lors de Civil War, et il revient en 2017 pour un film solo. Son interprétation a l’air assez différente des autres, puisque le sérieux de Tobey Maguire et la version un peu plus légère d’Andrew Garfield ont laissé place à un Spidey bien plus jeune et plus « drôle ». Il semble découvrir ses pouvoirs et être bien plus amusé par ceux-ci qu’impressionné (ou conscient de ses responsabilités). Il est, cette fois, parrainé par Tony Stark, et on peut donc s’attendre à un film riche en émotions et en action ! Réalisé par Jon Watts, le long-métrage mettra en scène de nouvelles têtes, telle que Zendaya, Marisa Tomei, Michael Keaton, Jacob Batalon, et, bien sûr Robert Downey Jr. Homecoming sera dans les salles dès le milieu de l’été, et je ne sais pas vous, mais je l’attends avec pas mal d’impatience !



Valérian et la Cité des Milles Planètes, le 26 juillet

Luc Besson, c’est un peu le James Cameron français. Il ne réalise pas toujours les films qui lui plaisent le plus, mais lorsqu’il le fait, on peut s’attendre à de beaux monuments du cinéma. Aussi, en 2017, EuropaCorp lui ont laissé carte blanche pour faire le film qu’il voulait… et il a décidé d’adapter une bande-dessinée française, Valérian et Lauréline, écrite par Pierre Christin et Jean-Claude Mezières. L’histoire nous plonge en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau "l'Intruder", ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Ces héros seront interprétés par Dane DeHaan et Cara Delevingne, avec à leurs côtés de beaux noms comme Clive Owen, Ethan Hawke, mais aussi Rihanna. Le trailer nous plonge dans un monde futuriste totalement incroyable, et l’aventure de ces héros a l’air totalement géniale. En bref, on peut attendre ce nouveau Luc Besson avec beaucoup d’impatience !



La Planète des Singes – Suprématie, le 2 août

Il semble que, là aussi, nous ayons affaire au dernier opus de la saga (qui est en fait un prequel des anciens films… vous suivez ?). Le synopsis nous annonce un programme chargé en action : César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra - et dominera la planète. Même si l’on connaît déjà l’issue de cette guerre, on peut s’attendre à un très bon blockbuster. Réalisé par Matt Reeves, avec au casting Andy Serkis, Woody Harrelson, Judy Greer, Steve Zahn et Terry Notary, cette Suprématie nous promet de belles surprises !



Annabelle 2, le 9 août

Je ne sais pas vous, mais personnellement le premier film à propos de la fameuse poupée maudite m’a totalement conquise. Lui aussi réalisé par David F. Sandberg, et produit par l’excellent James Wan, ce nouveau volet de ce qui va sûrement être une petite trilogie nous plonge au cœur des origines de la poupée. Annabelle 2 nous raconte qu’après la mort tragique de leur fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon… Malheureusement, cela se passe bien avant que les Warren ne puissent intervenir pour empêcher Annabelle de faire des victimes ! Avec Miranda Otto, Anthony LaPaglia, Stephanie Sigman et Lulu Wilson (que l’on a notamment vu dans Ouija : Les origines du mal), Annabelle 2 va sûrement être l’un des cartons horrifiques de l’été, et va nous faire tressauter plus d’une fois sur nos sièges de cinéma !



Blade Runner 2049, le 4 octobre

Décidément, 2017 sera aussi l’année des suites de films ! Blade Runner reprend les aventures du film de 1982, mais évidemment, quelques années plus tard. Avec Harrison Ford, Ryan Gosling, Ana de Armas et Robin Wright, 2049 risque de rappeler des souvenirs aux fans de la première heure, et de faire découvrir un beau thriller aux nouvelles têtes prêtes à découvrir l’intrigue. On n’en sait pas plus pour le moment, sinon qu’il sera réalisé par Denis Villeneuve, mais on peut s’attendre à un beau film d’action haletant pour l’automne !


Kingsman : le Cercle d’Or, le 11 octobre

Kingsman, c’est un peu un mélange assez sarcastique entre Mission Impossible, James Bond et un blockbuster pour adolescents. Le premier film de 2014 a fait plutôt bonne impression aux spectateurs, et c’est pour cela que nos héros en costume-cravate reviennent en 2017. Le synopsis nous dit qu’après la destruction du quartier général de Kingsman, Egsy et Merlin se verront obligés de s'associer à l'agence Statesman, leurs homologues américains, pour sauver le monde. On suivra toujours le jeune Eggsy Unwin dans ses aventures, interprété par Taron Egerton, mais de nouvelles têtes connues vont entrer en jeu, puisque le casting prévoit l’apparition de Julianne Moore, Halle Berry, Channing Tatum, Pedro Pascal, Mark Strong et Elton John ! On peut donc s’attendre à beaucoup d’action, dès l’automne…

Thor : Ragnarok, le 25 octobre

Si j’ai (un peu) cassé du sucre sur le dos de Logan tout à l’heure, sachez que je n’en apprécie pas beaucoup plus ce troisième opus de Thor. Enfin, évidemment, le film sera sans doute exceptionnel, car Marvel nous a très rarement déçu ces dernières années, mais dans l’idée je préfèrerai voir un film sur un autre personnage, plutôt qu’un troisième volet sur un héros que l’on connaît déjà bien. Évidemment, il y a beaucoup à dire sur tous les héros Marvel, tant leurs univers sont riches et étendus, mais bon sang, peut-on un peu essayer de parler d’autres personnages ? On n’a pas vraiment besoin de deux heures de plus sur ce dieu/extraterrestre, mais par contre personne ne refuserait d’avancer le film sur Captain Marvel, ou même d’en apprendre plus sur Doctor Strange par exemple, non ? Quoi qu’il en soit, Ragnarok sera réalisé par Taika Waititi, à qui l’on doit aussi Green Lantern. Au casting, on retrouve forcément Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett et Mark Ruffalo. Et on sait déjà que Doctor Strange rendra visite à Thor, puisque Benedict Cumberbatch apparaît dans le cast (et que la fin de son film solo nous parlait déjà de sa rencontre avec le fils d’Odin), ce qui est plutôt prometteur ! En somme, on peut quand même s’attendre à un très bon film Marvel (et j’espère personnellement que ce sera le dernier de la série) …



Insidious 4, le 1er novembre

Ah… Que seraient les automnes sans leur lot d’épouvante et d’horreur ? Ainsi, après Halloween, nous aurons droit à un quatrième volet d’Insidious, réalisé par Adam Robitel, qui a notamment dirigé le dernier Paranormal Activity mais aussi le tout premier X-Men (en 2000). On retrouvera évidemment l’actrice Lin Shaye, dans son rôle de la médium Elise, mais on découvrira aussi de nouvelles têtes, avec Josh Stewart, Kirk Acevedo, Spencer Locke et Caitlin Gerard. En somme, je ne sais pas vous, mais c’est le genre de film d’horreur que j’attends impatiemment, tout en décorant mon appartement à coup de toiles d’araignées et de membres humains découpés…

Justice League, le 15 novembre

Avec cette sortie et celle de Wonder Woman, je vous avoue avoir l’impression que, cette année, Warner et DC ont vraiment exaucé mes prières. Justice League apparaît enfin sur grands écrans, et cela semble être pour le meilleur, puisque c’est le grand Zack Snyder qui est aux commandes ! On va évidemment retrouver Superman (Henry Cavill), Gal Gadot (Wonder Woman), Batman (Ben Affleck), The Flash (Ezra Miller), Aquaman (Jason Momoa), et Cyborg (Ray Fisher) et ils vont devoir affronter un monstre bien plus puissant que ce à quoi ils s’attendent… En bref, un très bon blockbuster de super-héros comme on les aime. On espère seulement que Warner Bros va arrêter sa tendance à sortir des films incomplets en salles, pour ensuite nous vendre une version longue (complète, en fait) quelques mois plus tard…



Star Wars VIII, le 15 décembre

Je crois que les fans de la saga bouillonnent pas mal pour ce nouvel opus, après le succès qu’a eu Rogue One dans les salles. Ce nouvel opus sera réalisé par Rian Johnson, qui a notamment signé de nombreux épisodes de la série Breaking Bad, mais aussi Looper, en 2001, et on retrouvera évidemment Daisy Ridley, Jason Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Gwendoline Christie, et Benicio Del Toro. D’après les dernières rumeurs, Carrie Fisher avait déjà tourné ses scènes pour ce nouveau film, et elle fait donc toujours « partie du casting », si l’on regarde sur IMdB, mais ce sera quand même avec un certain pincement au cœur que nous rejoindrons les salles obscures en décembre…
R.I.P. Princess Leia… Vous avez rejoint la force désormais…

Carrie Fisher en 2016

Jumanji, le 27 décembre

Comme nous le disions, 2017 est l’année des suites… et des reboots ! C’est ainsi que cette année verra revenir ce fameux jeu mystérieux, et son monde secret. Le film est réalisé par Jake Kasdan et au casting, on retrouve Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack Black, Morgan Turner et même Nick Jonas ! On n’en sait pas plus pour le moment mais on peut être sûr que ce sera un très bon film d’aventure et d’action, qui va nous rappeler de bons souvenirs d’enfance… !


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : film, movie, 2017, dc, marvel, warner, paramount,
Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie
Leatherface fêtera son quarantième anniversaire en HD

Leatherface fêtera son quarantième anniversaire en HD

Écrit par Greg, le 23/04/2014 à 12:21

A l'occasion des 40 ans de la sortie du film culte de Tobe Hooper, Massacre à la Tronçonneuse, Leatherface fera son retour mais en haute définition cette fois-ci. C'est lors de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes...
Film

Les dernières fiches ajoutée
 Kingdom Hearts - L'intégraleAmerican GodsGantz GGantz - Perfect EditionEnfer & Paradis Édition DoubleDreamlandDragon Ball SuperD.D.D. - Devil Devise DepartureBrynhildr in the DarknessBleach 13th BladesBlack CloverBig OrderBattle RabbitsAyakashi : Légendes des 5 royaumesBurning Tattoo

Les dernières critiques
Lifeless Planet : sommes-nous seuls dans l’univers ?

Écrit par Greg

le 03/06/2017 à 14:45

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons