Le planning de toutes les séries de la rentrée 2017 à voir

Série Écrit par le 13 min

Ça y est on est en septembre, c’est donc le retour de toutes nos séries préférées et l’heure pour les nouvelles de faire leurs arrivés. Retour sur toutes les séries à voir.

Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, de fin des vacances et de retour des séries dans le monde entier. Face à ce flot constant de nouvelle saison ou de nouvelle série, voici un guide de toutes les séries avec leurs dates de diffusion, le synopsis et un trailer afin de vous aider à faire votre choix.

American Horror Story Saison 7

Nouvelle saison, nouvelle intrigue comme à l’accoutumée, la septième saison de la série American Horror Story ne se tournera pas vers l’horreur pure et dure dont nous ont habitués les showrunners de la série Ryan Murphy et Brad Falchuk. Cette nouvelle saison qui aura pour thème les présidentielles Américaines devrait adopter une histoire semblable à American Nightmare. Une histoire dans laquelle l’immunité criminelle est au cœur de la peur que ressentira le spectateur via des personnages célèbres pour leurs histoires comme Charles Manson. Diffusion le 5 septembre sur FX.



The Orville

Nouvelle série de la FOX, The Orville est une série de science-fiction parodique de Star Trek. Créé par Seth MacFarlane, la série se déroulera au 25ème siècle tandis que la Terre fait désormais partie de l’Union Planétaire, une civilisation étendue et pacifique de plus de 3000 navires dont l’un d’eux est l’U.S.S. Orville avec à son bord Ed Mercer, le capitaine et son équipage composé de Kelly Grayson le premier officier, le Dr Claire Finn, le navigateur Gordon Malloy et le Lieutenant Commander Bortus appartenant à l’espèce des Moclan. Ensemble, ils vont vivre des aventures fascinantes et épiques à travers la galaxie. Une série à l’humour parodique de Star Trek, de Family Guy et de Galaxy Quest qui sera diffusé le 10 septembre prochain.



Channel Zero saison 2

Après une première saison aux petits oignons, mais à la suite quasi incertaine, voire même inattendue, Syfy a bel et bien renouvelé la série pour une seconde saison et même pour trois saisons supplémentaires. La seconde saison intitulée The No-End House racontera l’histoire d’une jeune femme nommée Margot Sleator qui visite la No-End House, une maison horrifique bizarre dont chaque pièce sont toutes de plus en plus dérangeante. Mais à son retour chez elle, elle se rendra compte que tout a désormais changé. La saison sera diffusée le 20 septembre sur Syfy US.



Star Trek Discovery

Annoncée depuis plus d’un an, la nouvelle série Star Trek est très attendue par les fans du monde entier. Se déroulant 10 ans avant la série originale de 1966, celle-ci aura comme principe la recherche de Nouveaux Mondes, de nouvelles espèces tout en arborant des thèmes plus contemporains. Une série qui sera diffusée en deux parties avec la diffusion des 8 premiers épisodes dès le 24 septembre et jusqu’au 5 novembre inclus tandis que la prochaine partie de sept épisodes sera diffusée à partir de janvier 2018.



Marvel Inhumans

Diffusé le 29 septembre sur la chaîne ABC, les Inhumans est une autre adaptation des comics Marvel développés sous forme de comédie comme l’est Les Gardiens de la Galaxie dans le Marvel Cinématique Universe et qui a été introduit dans l’univers Marvel dans la saison 2 de Agents of S.H.I.E.L.D. La série racontera l’histoire de la famille royale des Inhumains tandis qu’un coup d’éclat militaire les oblige à se réfugier sur Terre, à Hawaï plus précisément. Ils vont donc devoir s’adapter à la vie humaine tout en protégeant la planète des problèmes qu’ils auront ramenés avec eux. Une série dont les deux premiers épisodes ont déjà été diffusés aux États-Unis et qui n’ont pas eu de bonne critique.



Mais aussi en septembre

Outlander saison 4 le 10 septembre sur Netflix

Gotham saison 4 le 21 septembre sur Fox

The Big Bang Theory saison 11 le 25 septembre sur CBS

Young Sheldon le 25 septembre sur CBS

Z Nation saison 4 le 29 septembre sur Syfy

L’exorciste saison 2 le 29 septembre sur Fox

Les séries du mois d’octobre

The Gifted

Nouvelle série de l’univers Marvel, mais qui ne lui appartient pas pour autant, The Gifted est une série ancrée dans l’univers des X-Men post Days of Future Past comme l’était le film Logan. On suivra une famille traquée, car les deux enfants ont développé des gènes mutants leur conférant des pouvoirs que le gouvernement veut éradiquer. Une histoire lambda qui rappelle à une année près Heroes Reborn. Le premier épisode sera diffusé le 02 octobre sur la chaîne FOX.



Les chroniques de Shannara saison 2

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelle des Chroniques de Shannara saison 2 et pour cause, la série a dû changer de chaîne quittant ainsi MTV pour aller sur Spike TV. Mais maintenant que c’est fait, on a enfin eu droit à une date de diffusion pour le 11 octobre et à un premier trailer.

>>> The Shannara Chronicle : enfin un trailer et une date de diffusion pour la saison 2



The Walking Dead saison 8

La guerre contre les sauveurs est enfin commencée après 16 intenses épisodes qui nous ont montré le clan de Rick préparer une guerre contre le terrible Negan qui avait toujours un coup d’avance. Mais ça c’était sans compter sur Maggie et La colline qui se sont associées à Ezekiel et Le Royaume afin de terrasser le clan des Sauveurs qui s’était associé avec Jadis. Une guerre qui on l’espère tiendra en haleine les spectateurs jusqu’au bout dans la saison 8 de The Walking Dead qui sera diffusée dès le 22 octobre sur AMC.

Stranger Things

Véritable phénomène, la série qui sent bon les années 80 de Netflix alias Stranger Things va revenir pour une seconde saison qui sent bon la référence au Stephen King Universe comme on peut le constater dans le trailer ci-dessous qui nous montre l’Upside Down brumeux et une sorte d’araignée géante qui rappellera à tous les fans d’horreur et aux fans du maître Stephen King la véritable apparence de Pennywise. L’intégralité de la saison 2 sera diffusée le 27 octobre sur Netflix.



Mais aussi en octobre…

Ghosted le 1er octobre sur Fox

Ghost Wars le 05 octobre sur Syfy

Van Helsing saison 2 le 5 octobre sur Syfy

Once upon a time saison 7 le 6 octobre sur ABC

Superstition le 06 octobre sur Syfy

Supergirl saison 3 le 9 octobre sur The CW

Flash saison 4 le 10 octobre sur The CW

Arrow saison 6 le 12 octobre sur The CW

Lore le 13 octobre sur Amazon

Dirk Gently saison 2 le 14 octobre sur BBC America

Star Wars Rebels saison 4 le 16 octobre sur Disney XD

Freakish saison 2 le 18 octobre sur Hulu

Les sorties du mois de novembre

Stan against evil saison 2

Le Ash VS Evil Dead du pauvre comme l’a nommé le site EcranLarge, reviendra le 1er novembre prochain sur la chaîne indépendante IFC pour une saison 2 qui nous permettra de suivre les aventures du Shériff à la retraite Stan Miller obligée de combattre des démons qui sont apparus dans sa ville construite sur le lieu d’un massacre de sorcière au 17ème siècle. Une comédie horrifique qui rappelle fortement Ash VS Evil Dead et qui a su séduire les fans comme le prouve le renouvellement de la série alors que les autres qui étaient diffusés au même moment se sont retrouvés annulés.



Future Man

Nouvelle série de Seth Rogen après Preacher pour AMC, Future Man rappelle dans l’histoire celle du jeu vidéo culte Space Quest. Josh Futturman est un concierge qui passe le plus clair de son temps à jouer à des jeux vidéo. Un jour, deux guerriers du futur débarquent chez lui pour l’informer qu’il est le seul espoir de l’humanité pour sauver le monde. Une série qui s’inspirera de beaucoup de chefs-d’œuvre de la science-fiction comme Terminator, Retour vers le Futur tout en explorant le voyage dans le temps. La saison 1 sera disponible le 14 novembre sur Hulu.



Marvel’s Runaways

Nouvelle série Marvel, la série Runaways s’inscrit dans l’univers du MCU et met un groupe d’adolescents qui s’associera pour affronter leurs parents respectifs qui font partie d’une puissante organisation criminelle appelée « Le Cercle ». La série tirée du comics Les Fugitifs de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona sera diffusée le 21 novembre sur Hulu.



Happy !

La série de Syfy Happy ! est l’une des séries OVNI de cette rentrée. Adapté du comics du même nom de Grant Morrison à qui l’ont doit quelques-uns des meilleurs comics Batman, cette série raconte l’histoire d’un ancien flic, Nick Sax incarné par Christopher Meloni, reconverti en tueur à gages qui un jour, reçoit une seconde chance pour améliorer sa vie grâce à sa rencontre avec un cheval bleu appelé Happy. Un OVNI qui débarquera le 29 novembre sur Syfy.



Voilà pour toutes les séries de cette rentrée 2017/2018. Quelle série allez-vous suivre ? Lesquels attendez-vous le plus ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus