Arrow : un retour explosif pour l'archer vert et avenir de la série

Série Écrit par le 7 min

Après une trêve hivernale de quelques semaines et un passage dans les collants de Flash, le justicier Green Arrow est de retour à Star City pour un épisode véritablement explosif.

Attention : Risque de spoiler

La saison 7 de Arrow est placée sous le signe du changement. Après un passage en case prison et la révélation de la véritable identité du justicier de Star City, cette deuxième moitié de saison continue sur cette lancée en jouant de révélation toute plus surprenante les unes que les autres. Comme vous le savez si vous avez regardé la série disponible sur Netflix avec une semaine de décalage, les flash-back concernant Oliver Queen sont finis depuis la saison 5. Et si le rythme des épisodes de la sixième saison ne pâtissait pas de cette absence, pour cette saison les scénaristes ont décidé de faire appel à l’inverse de cette technique en utilisant les flashs-forward, les visions de l’avenir en somme.

Grâce à ce procédé-là et sans savoir exactement à quel moment on se situe, on apprend qu’Oliver Queen est mort et que les Glades ont réussi à être sauvé, mais également qu’une menace pèse sur Star City : des bombes ont été dissimulées et s’apprête à faire exploser toute la ville. On assiste donc à des passages se déroulant dans le présent beaucoup plus captivant, car on cherche la moindre indication, le moindre indice qui pourrait expliquer pourquoi le futur de la série est si sombre et détruit. Ce procédé donne à la série un nouvel intérêt, mais qui soulève quelques inquiétudes.

Image de Dinah et Oliver Queen dans l'épisode 10 de la saison 7 de Arrow
© The CW Network, LLC. All Rights Reserved. - Tous droits réservés
Image de Zoé et Dinah Drake dans l'épisode 10 de la saison 7 de Arrow
© The CW Network, LLC. All Rights Reserved. - Tous droits réservés

En effet, on sait depuis quelque temps déjà que Stephen Amell souhaiterait ranger l’arc et les flèches afin de passer plus de temps avec sa famille. Lors du SDCC 2018, une rumeur a même circulé annonçant que la saison 7 serait la dernière pour lui. Quand la saison 7 a commencé et que l’on a appris le décès d’Oliver dans le futur, difficile de ne pas faire le rapprochement avec les rumeurs persistantes.

Mais qui pour remplacer Green Arrow ?

Ce n’est pas comme si la série ne nous avait pas déjà habitués à voir de nombreux protagoniste enfilé la célèbre capuche. John Diggle et Roy Harper l’ont enfilé un temps pour innocenter Oliver et actuellement un autre la porte pendant qu’il moisit en prison. Ce dernier sera-t-il le prochain personnage principal de la série qui prendra un tournant plus dramatique suite à la mort effective d’Oliver Queen ? Possible, mais pas définitif. Un événement majeur pourrait venir tout changer prochainement.

John Diggle et Roy Harper ont tour à tour porté la capuche de Green Arrow
© Warner Bros Pictures - Tous droits réservés

Il est fort probable que les prochains épisodes de la série soient marqués par la mort d’Oliver Queen avant la fin de la saison. C’est donc l’actuel Green Arrow qui prendra les commandes de la team. Du moins pendant une mi-saison, le temps que Stephen Amell profite un peu de sa famille sans perdre son rôle. Car un événement majeur dans l’univers de DC s’apprête à se produire dans la série :

Crisis on Infinite Earths

Sortie à l’occasion des 50 ans de DC Comics, le comics Crisis on Infinite Earths est une œuvre charnière de la mythologie DC et certainement celle qui tua le plus de personnages, environ une centaine d’entre eux. Elle permit à DC de repartir de zéro avec les histoires de ses héros tel Batman, Superman, Flash et ainsi de suite. Ce pourrait être l’occasion rêver pour Stephen Amell de revenir dans la série reprendre son rôle de Green Arrow en incarnant un personnage d’une terre différente survivant de la guerre qui s’annonce. Surtout que dans le crossover Elseworlds on a appris que John Diggle est un Green Lantern sur une autre Terre ce qui ouvre un champ des possibles incroyable.

Ce sera certainement l’occasion pour la chaîne The CW d’unir toutes ses licences dans d’énormes crossover à venir. Avec l’unification des mondes à venir, Supergirl sera sur la même terre que Barry, Green Arrow, Batwoman, et certainement celle des Legends of Tomorrow. Avec la fin de la série Gotham sur la FOX, la chaîne pourrait récupérer les droits du personnage afin de nous donner encore plus de DC Universe en série TV et ainsi enrichir son catalogue et univers par la même occasion. En tout cas une chose est sûre, tout va bientôt changer dans nos séries préférées.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus