Un premier teaser pour le reboot du film Chucky

Film Écrit par le 7 min

Nous vous annoncions il y a quelques jours que la licence Chucky allait débarquer sur nos écrans. Mais n’oublions que le remake sort au cinéma cette année. Le premier teaser est quelque peu effrayant.

Il y a 31 ans, le monde découvrait, fasciné, la poupée Brave Gars. Une adorable poupée qui allait faire le bonheur de millions d’enfants dans le monde. Surtout celle d’Andy Barclay. Car sa poupée Brave Gars qu’il a eu la chance d’avoir comme cadeau est unique. Ce qu’il ignore, c’est que sa poupée est possédée par l’esprit du tueur en série Charles Lee Ray fraîchement décédé et transféré dans la poupée par un rite vaudou et le Cœur de Chamballa. S’ensuivront une série de film à la qualité variable, mais qui auront tous à leur manière contribué à la notoriété de la licence.

Image d'Andy Barclay et de sa poupée Brave Gars dans le film Jeu d'Enfant (1988)
© MGM Home Entertainment - Tous droits réservés
Image de Chucky dans le film Jeu d'Enfant de 1988
© MGM Home Entertainment - Tous droits réservés

Et bien tout ceci semble terminé...

Alors que l’on apprenait la semaine dernière que la licence Chucky allait s’exporter sur la chaîne Syfy grâce à Don Mancini – le créateur de la licence – et Nick Antosca, créateur de Channel Zero, il ne faut pas oublier que la MGM nous concocte un reboot des films qui devrait sortir à la fin de l’année. Le premier teaser est enfin sorti et il est réellement effrayant.

Effrayant, car il donne la désagréable impression de faire l’impasse sur ce qui a été fait auparavant. La poupée s’appelle désormais Buddi et est un bijou de technologie et d’intelligence artificielle. Et le studio via un communiqué de presse publié sous le nom de Kaslan Corp a publié des informations sur le film. Ils révèlent que Buddi sera présenté vendredi 8 février au public et qu’il sera disponible à la commercialisation le 21 juin 2019 (nouvelle date de sortie du film aux États-Unis?).

Voici un extrait du communiqué de presse :

Kaslan Corp, le leader mondial dans le développement de produits technologiques interactifs pour la maison et le style de vie, est heureux de dévoiler un nouveau produit révolutionnaire - l’intelligence artificielle avec son compagnon pour les humains, Buddi. Compagnon de jeu d’un enfant et nouveau meilleur ami, Buddi changera la vie de tous les membres de la famille d’une façon inimaginable. Capable de se connecter et de contrôler la vaste gamme de produits technologique de Kaslan et tous les appareils domestiques intelligents, Buddi est le compagnon le plus évolué au monde à ce jour et sera disponible dans le pays le 21 juin 2019.

On apprend donc que le compagnon Buddi est une sorte d’Amazon Echo dans un corps robotique. La firme fictive nous donne également les caractéristiques techniques de son produit :

? Moteur de reconnaissance vocale très complexe à base de cloud capable d’identifier la parole et la compréhension de la prononciation, de la tonalité et des variations subtiles de la voix humaine
? Capacité d’apprendre de l’interaction humaine et grâce à 20 capteurs et caméras qui fournissent des informations en temps réel sur son environnement.
? Conception de capteurs à la pointe de la technologie offrant une reconnaissance d’image haute résolution et une sensibilité de préhension élevée
? Préchargée avec la capacité de comprendre et de converser en anglais et en espagnol, avec l’option d’expansion linguistique via l’application Kaslan Language Acquisition App
? Connectivité aux derniers produits Kaslan, y compris le contrôleur Kaslan HUB, l’aspirateur robotique Kaslan VAC, les haut-parleurs Kaslan, le Drone Kaslan, le Kaslan Kar autopropulsé et autres appareils intelligents pour la maison.
? Et bien plus encore !

Et en prime, la firme a dévoilé une vidéo explicative.



Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce reboot n’augure rien de bon. On va se retrouver avec une IA qui va complètement perdre pied et attaquer ses propriétaires en utilisant l’aspirateur robot, le drone ou le Kaslan Kar, qui bien que non dévoilé pour le moment, semble être une voiture autonome. Avec ce film-là, la licence Chucky semble être définitivement morte au cinéma. Don Mancini lui-même a poussé un coup de gueule il y a quelques jours à propos de ce film dont il ne voulait plus être associé.

Cependant, MGM peut très bien nous surprendre en sortant un film intelligent, qui met en garde contre les dérives de la technologie en faisant de Charles Lee Ray un simple hacker ayant pris le pouvoir de Buddi. Mais il ne faudra pas appeler le film Chucky dans ce cas et ne pas faire apparaître le personnage de Charles Lee Ray. En restant démarqué de la licence de Don Mancini, le film peut se faire sa place au soleil et donner à la MGM une nouvelle licence. Mais si ils font réellement un reboot de Chucky avec cette histoire, les fans vont bouder le film et le studio aura dépensé son argent en pure perte.

Qu’en pensez-vous ? Cette histoire vous donne envie ? Quel avenir pour la licence au cinéma ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus