The Walking Dead Saison 6 - Critique de la première partie

Série Écrit par le

Alors que l'épisode 8 de la saison 6 de The Walking Dead vient juste de s'achever, c'est déjà la pause de mid-season. Le début de cette nouvelle saison est-elle aussi prometteuse que la cinquième ?

/!\ Attention : Risque de spoiler /!\

Dans le dernier épisode de The Walking Dead Saison 5, Rick assassinait Pete devant les yeux ébahis de Morgan, revenu d'entre les morts complètement métamorphosé. Alors qu'ils allaient pour l'enterrer en dehors d'Alexandria, les assassins n'ayant pas leurs places dans l'enceinte de la ville, Rick et sa bande tombe sur une carrière infesté de rôdeur. C'est alors qu'il décide de scinder la horde en deux pour les attirer loin d'Alexandria. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu bien entendu.

Les zombies sont plus nombreux dans ce début de saison
Les zombies sont plus nombreux dans ce début de saison - © AMC

Et c'est comme ça que cette nouvelle saison commence. Par des milliers de zombies amassés dans un coin qui seront la pierre angulaire de cette première partie de saison. Et pendant les trois premiers épisodes, ils seront les ennemis et donc les difficultés des deux groupes composés de Rick, Daryl, Sasha et Abraham d'un côté et de Glenn, Nicholas, Michonne, Heath et des membres d'Alexandria de l'autre. Et ce sera au terme d'un épisode trois très riche en émotion que les habitants seront à nouveaux réunis à Alexandria sans Daryl, Sasha et Abraham qui seront sur le chemin du retour. Après un brêve mais trop long épisode sur la rédemption de Morgan, l'intrigue se recentre sur la ville et la horde avec d'un côté le retour de Daryl et celui de Rick.

Les zombies toujours plus décharnés

Qui dit saison 6 dit avancement dans le temps et donc dégradation encore plus flagrant des zombies. Les maquillages de Greg Nicotero et son équipe ne sont plus aussi gore qu'avant, manquant même d'hémoglobine (si on oublie l'épisode 3) mais reste tout de même particulièrement marquant avec des mâchoires qui pendent et des armes diverses en travers du corps.

L'attaque des Wolves
L'attaque des Wolves - © AMC

Bien que les autres saisons de la série avaient généralement un gros coup de mou en mi-saison, celle-ci ne souffre que d'un seul épisode au rythme lent même si son histoire reste un tantinet intéressant. L'apparition des Wolves dans Alexandria qui provoque un carnage ne sera malheureusement que l'unique fois où nous sentirons leurs menaces sur Alexandria. Les zombies sont à nouveau les prédateurs numéro 1 et ça fait quand même du bien.

Qu'attendre de la suite de la série ?

Alors que la suite de la série devrait être diffusée en février prochain, que pouvons-nous attendre de la suite de la saison 6 ? Le retour de Daryl, Sasha et Abraham à Alexandria devrait être perçu comme le retour du Messie, bien que nous ne savons pas si Rick et les membres restant auront quitté ou non la ville. Les remparts étant brisés, éloigner les zombies ne sert qu'à retarder l'inéluctable : l'abandon pur et dur d'Alexandria.

Daryl est très attendu à Alexandria
Daryl est très attendu à Alexandria - © AMC

Si c'est chacun pour soi comme il en fût le cas dans l'épisode 8, Glenn, Enide et Maggie devraient former une équipe tandis que Sasha, Daryl et Abraham sont déjà ensemble. Il ne reste que Carole, Morgan, Eugène, Rositta et Tara sans aucune défense et, Rick et les autres situés au milieu de la horde en cosplay de zombie !

Quoiqu'il en soit, l'avenir n'est pas tout rose pour les survivants surtout que les Wolves devraient être plus présent puisque ce sera l'occasion pour Negan, le méchant le plus pourri de The Walking Dead, de faire son apparition.

16/20
Les Plus
  • Une histoire pleine de suspense
  • Des épisodes riches en émotions
Les moins
  • Un épisode centré sur Morgan très (trop) long
Le début de la saison 6 est dans la même lignée que la saison 5 : pleine de suspense et d'évènement inattendu qui laisse présager une seconde partie pleine de mort et de tension avec l'arrivé des Wolves et du très attendu Negan.
Greg

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus