Toutes les infos dévoilées lors du panel de Valerian au Comic-Con de San Diego

Film Écrit par le 9 min

Le Panel de Valerian et la cité des mille planètes de Luc Besson vient tout juste de se terminer, et voici toutes les informations qui ont été révélées.

Vous n’êtes pas censé ignorer que Luc Besson, le génial réalisateur français qui a déjà à son actif les excellents Leon, Le cinquième élément ou la trilogie Arthur et les minimoys réalise actuellement le film Valerian et la cité des mille planètes, adaptés de la BD française Valerian et qui se présente comme étant le Star Wars français.

Et depuis 22h, le panel du comic-con a permis de dévoiler pas mal d’information sur le film qui sortira le 21 juillet 2017 grâce à la présence du réalisateur, de Dane DeHaan et Cara Delevingne. Luc Besson commence la conférence en présentant aux Américains la licence Valerian en racontant que c’est une licence qu’il affectionne grandement depuis qu’il a 10 ans, qu’elle possède 29 tomes et que c’est avec son auteur, Jean-Claude Mézières qu’il a développé l’univers du Cinquième élément. Et alors que Mézières demandait depuis des années à Besson de réaliser une adaptation de son œuvre, c’est après avoir vu le film Avatar que le réalisateur prit enfin la décision de le faire.

Une fois l’histoire de Valerian et de sa création révélée, Besson dévoile des concepts-arts du film montrant notamment comment il a transposé le comics en film. Il révèle ensuite que les deux tiers du film se dérouleront sur Alpha, la cité des mille planètes. Le film commencera avec des images de l’espace réel filmé à partir de 1975 et se passera dans une fiction selon laquelle toutes les nations de la Terre se réunissent dans une station spatiale unique. En 2100, les Aliens arrivent et commencent à se joindre à la station spatiale/ville en pleine croissance et en 2300, la station Alpha est si grande qu’elle devra se déplacer loin de la Terre. Elle est intégralement composée de gratte-ciel qui monte à des hauteurs encore jamais vues. Le film se déroulera en 2700. Le quartier Gaslamp est l’endroit où il existe des créatures qui vivent dans le gaz. La femme de Luc Besson, également productrice du film nous dit qu’Alpha se déplace comme une horloge, chaque pièce dans un mouvement spécifique.

Concernant les personnages qui composeront ce film, Besson nous parle en premier de KC02, un alien qui ressemble un peu à un robot, mais qui est en réalité une créature à base de gaz dans un costume de confinement. Les équipes créatives du film ont composé un grand lot d’alien qui possédera chacun une culture qui lui est propre. Beaucoup ont une apparence humanoïde, mais l’un des personnages ressemble à une petite grenouille jaune et un autre à un squelette géant. Un personnage alien tout grassouillet et mignon s’appellera Da, puisque c’est la seule chose qu’il sait dire.

Puis vient le moment que tout le monde attendait. Luc Besson dévoile des séquences du film, dont une, qui montre une séquence sous-marine avec d’énormes insectes qui ressemble à des baleines. Et les premiers avis tombent rapidement et font état d’un film très ambitieux. Les concepts-art comprennent non seulement des aliens, mais également toutes sortes de vaisseaux spatiaux dont l’un d’eux est un énorme centre commercial spatial. Et malgré tout, les images montrées lors du comic-con n’étaient pas complètement finies. Mais généreux, Luc Besson dévoile 7min du film qui captivent la salle tout entière qui en prend plein la vue selon les premiers avis sur internet. Le site Coming Soon dit à propos de Valerian : "Wow, Valerian à l’air super ! Il a clairement une ambiance 5ème élément, mais à une échelle considérablement élargie".

Ensuite, les premières images de Dane DeHaan et Cara Delevingne dans leur costume de métal apparaissent avant de finalement montrer Laureline se faire arrêter, mais réussissant facilement à mettre à terre ses agresseurs. Lors de la conférence, DeHaan déclare que Valerian est un film "Space Bro", que l’on pourrait traduire par un film spatial fraternel comme l’était la série Almost Human de J.J. Abrams. Il reviendra ensuite sur son personnage le décrivant comme quelqu’un qui pense être le plus cool de l’univers, mais qui n’est rien sans Laureline.

D’autres images montre une scène de poursuite à travers le désert entre un bus poursuivie par une créature semblable à un lézard géant et aussi une scène dans le film dans le quartier Red LightsEthan Hawke apparaît comme l’excentrique propriétaire d’une sorte de spectacle burlesque. Valerian demande quelque chose de “rétro”. Il est assis en face de la scène. Un danseur émerge dans un chapeau melon de style Cabaret et lorsqu’il se tourne vers la caméra, on s’aperçoit qu’elle est jouée par Rihanna. Une autre montre Valerian qui a besoin d’aller quelque part rapidement. Laureline le guide à distance, mais ses indications le conduisent droit devant un mur. Elle lui dit “Tu voulais la route la plus courte non ?”. Valerian active un casque sur son costume et charge directement à travers le mur. Il court tout droit à travers les niveaux sur lesquels on peut voir des vaisseaux spatiaux.

La conférence se terminant, les personnes dans la salle pouvaient poser des questions au panel. Luc Besson déclara donc qu’il ne s’est pas inspiré de Leeloo pour le personnage de Laureline tandis que Delevingne dévoile que le film se déroulera sur 24h.

Maintenant il ne nous reste qu'à attendre les premières images qui ont été dévoilés lors du SDCC pour se faire une véritable idée du travail de Besson et son équipe.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus